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320 boul Leclerc, CP 50011, Granby, QC J2G 1V0
Politique d'accréditation

Dans le cadre des activités de formation médicale continue, l’Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska (AMOY) a instauré une politique régionale pour l’accréditation des activités de formation.

Cette politique vise toutes les activités pour lesquelles une demande de crédit est présentée.

Cette politique s’applique à tous les médecins de l’Association régionale d’Yamaska.

1. Frais de demande de crédits : $175.00

Payable par chèque au nom de : Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska

Exception :

Toute activité de formation tenue à l’intérieur d’un établissement d’un CSSS du territoire de l’Association (Cowansville, Granby, Saint-Hyacinthe), qui ne demande aucune allocation du Fonds de formation de la FMOQ et dont la demande est présentée par un responsable local de la formation médicale continue de l’Association.

2. Frais de retard :

Frais exigibles par la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ)

S’applique aux activités admissibles aux allocations de formation (3 ou 6 heures)

Demande faite moins de :

  • 30 jours avant la date de l’activité : $58.00
  • 15 jours avant la date de l’activité : $115.00
  • 07 jours avant la date de l’activité : $230.00
  • 03 jours avant la date de l’activité : $575.00

Ces frais de retard seront facturés par l’AMOY en sus des frais d’accréditation

3. Demande d’accréditation :

Le médecin responsable (animateur, modérateur) de l’activité fait parvenir sa demande d’accréditation au responsable régional de l’AMOY.

Le nom et les coordonnées du commanditaire de l’activité doivent figurer sur la demande d’accréditation pour que la demande soit traitée. Toute demande incomplète pourrait entraîner un retard dans l’accréditation et se voir appliquer des frais de retard.

Les responsables locaux de formation médicale continue de l’AMOY sont autorisés à faire leur demande directement en ligne sur le site de la FMOQ. Cette accessibilité est restreinte et sous la responsabilité du responsable régional de formation de l’AMOY.

Le médecin responsable de la demande de crédit doit faire parvenir au responsable régional au plus tard 7 jours après la tenue de l’activité la liste des présences des participants (incluant leur numéro de pratique et leur signature) ainsi que les fiches d’évaluation des participants pour procéder à l’inscription des crédits et procéder à la synthèse des évaluations.

4. Formulaire de demande d’accréditation :

Un formulaire est disponible directement sur le site de l’AMOY:

Informations nécessaires :

  1. Description de l’activité
  2. Étude de besoins
  3. Horaire de l’activité
  4. Objectifs des présentations
  5. Type d’évaluation
  6. Activités connexes (repas, activités sociales)
  7. Médecin responsable et coordonnées
  8. Nom du commanditaire et coordonnées (courriel).

5. Transmission d’informations :

Le commanditaire de l’activité recevra de l’AMOY une liste des présences ainsi que la synthèse des activités qui auront été accrédités en autant que le médecin responsable ou le commanditaire ait transmis ces informations suite à l’activité.

6. Adresses de correspondance :